Skip to main content

Hypersensibilité et coaching : mes conseils pour être bien accompagné

By 5 décembre 2022novembre 9th, 2023Coaching

Tu as enfin mis un mot sur ton hypersensibilité qui te joue parfois des tours. Tu es soulagé.e de savoir que tu n’es pas seul.e et que des solutions existent pour avancer sereinement vers un épanouissement durable. Hélas, malgré tous tes efforts, tu n’arrives toujours pas à dompter tes émotions instables. Il est temps de te faire accompagner pour trouver les ficelles qui t’aideront à y voir plus clair au quotidien. Être hypersensible n’est pas un défaut. Au contraire, si tu apprends à l’apprivoiser, ce trait de caractère est une vraie pépite ! Pour te guider vers la sérénité et briller dans tes projets de vie, faire appel à un coach peut être une solution. Découvre dans cet article tous mes conseils pour être bien accompagné.

Hypersensibilité : des émotions au service du talent

des émotions au service du talent

Hypersensibilité : des émotions et du talent

L’hypersensibilité n’est pas une maladie, ni une pathologie. Elle peut être émotionnelle et/ou sensorielle. C’est un trait de caractère lié à la personnalité. C’est un état psychologique dans lequel l’individu ressent les émotions d’une manière plus intense que la moyenne, et/ou perçoit les sens de façon exacerbée. Leur comportement peut paraître disproportionné, voire excessif. Selon les estimations, une personne sur cinq dans le monde possède cette singularité.
Dans le prochain chapitre, tu trouveras la liste des caractéristiques générales d’une personne hypersensible.

“Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c’est son génie.” Denis Diderot

Les signes qui ne trompent pas

En France, les personnes hypersensibles représentent environ 20 % de la population. Si vous doutez encore en faire partie, voici des signes qui ne trompent pas :

  • vous avez un sentiment de décalage avec vos semblables et le monde extérieur ;
  • vous possédez une faible estime de vous-même ;
  • vous craignez de blesser l’autre et de vous sentir rejeté ;
  • vous ressentez des difficultés à prendre des décisions ;
  • vous êtes perfectionniste et exigeant ;
  • votre sensibilité est exacerbée aux critiques ;
  • vous avez une tendance à l’anxiété ;
  • votre besoin d’isolement est fréquent ;
  • votre irritabilité est courante ;
  • etc.

La bonne nouvelle c’est qu’une fois que tu prends conscience de qui tu es vraiment, tu vas être capable d’utiliser ce don à bon escient et tu pourras enfin offrir tes talents aux autres en toute liberté.

Dans le chapitre ci-dessous, tu découvriras toutes les capacités d’une personne hypersensible qui peuvent changer ta vie une fois comprises et acceptées.

Un talent à dompter

Tu t’es reconnu à travers tous ces signes ?

Sache que l’hypersensibilité est avant tout un talent sur lequel il faut travailler pour en sortir le meilleur. Une personne hypersensible possède un grand nombre d’aptitudes particulières liées à sa sensibilité hors du commun : 

  • une créativité débordante ;
  • une intuition puissante ;
  • une connexion à son être profond et son environnement ;
  • une empathie naturelle ;
  • une réflexion nuancée ;
  • une compréhension rapide ;
  • une forte capacité d’analyse ;
  • une sensibilité à l’art ;
  • une profonde lucidité ;
  • une faculté à ne pas s’ennuyer seul.

Hypersensibilité : l’épanouissement grâce au coaching

Tu as décidé de faire de ton hypersensibilité une force et de te faire accompagner pour un quotidien plus serein. Le coaching n’est pas une thérapie, c’est un moyen durable et positif pour libérer ton potentiel et apprendre à vivre en harmonie avec cette hypersensibilité.

En tant que coach,  ma mission est de redonner un sens à Ta vie. J’extrais le meilleur de toi-même en révélant ta puissance personnelle intime afin de métamorphoser ton monde intérieur. 

Grâce à un accompagnement cohérent, le chemin vers l’épanouissement est possible. Avec un travail adapté et sur mesure, nous avançons ensemble de manière individualisée pour répondre à tes besoins spécifiques et mettre en lumière tes objectifs. 

Nous nous fixons un but réalisable et construisons des bases solides pour y parvenir au travers de 4 grands axes : 

1 – Apprendre à s’accepter

Se lancer sur le chemin du mieux-vivre et du mieux-être commence par se connaître et s’accepter soi-même tel que l’on est.

Nous allons travailler sur l’acceptation de cette particularité qui te caractérise pour arrêter les comparaisons, la culpabilité et la victimisation. Ton hypersensibilité ne disparaîtra pas. Tout comme la couleur de tes yeux ou de tes cheveux, elle t’es propre. L’accueillir c’est aller de l’avant et apprendre à bien vivre avec.

L'épanouissement grâce au coaching.

L’épanouissement grâce au coaching.

Pour t’aider dans cette quête, voici quelques pistes de travail que nous allons mettre en place lors de tes séances de coaching :

  • accepter ses limites dans le corps, le mental et au travers des émotions ;
  • prendre conscience de ses défauts ;
  • être empathique avec soi-même ;
  • valoriser ses dons.

2 – Apprendre à se protéger

Les personnes hypersensibles vivent plus intensément leurs émotions dans leur chair et cela n’est pas toujours compris des autres. Elles ont la faculté de tout absorber : l’énergie et les sentiments d’autrui, les bruits, les remarques, les jugements, etc. Cela peut être rapidement éreintant.
Il est donc important d’apprendre à être à l’écoute de ses propres besoins et de son corps pour se protéger et éviter l’épuisement physique et mental.
Ruminer et procrastiner ne sert à rien. On passe à l’action !

3 – Apprendre à s’affirmer

Maintenant il est temps de t’exprimer et de te faire confiance. C’est un exercice difficile pour les personnes hypersensibles. Pourtant c’est un pilier incontournable de l’estime de soi qu’il est essentiel de consolider. Oser s’affirmer, c’est surmonter la peur du jugement et arrêter de vivre à travers le regard des autres.

« Toi et toi seul.e es responsable de ta vie et capable de satisfaire tes besoins. »

4 – Apprendre à développer ses dons

Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’hypersensibilité offre un talent multiple. Tout l’enjeu est d’apprendre à le dompter. 

En te prêtant au jeu du coaching, tu vas utiliser cette sensibilité pour évoluer et expérimenter de nouvelles choses, et ainsi ne plus te juger et te donner la permission d’être enfin TOI. C’est un exercice indispensable pour te reconnecter à toi-même et être dans le présent.

Développer ses dons

Développer ses dons et avancer

Le coaching t’aide à te délivrer de tes fausses croyances, de tes idées limitantes, souvent freinés par ton hypersensibilité. Tes talents sont alors explorés et exprimés, ce qui te libère et te permet de te réconcilier avec toi-même et être vraiment toi.

Prêt.e à passer à l’action!

N’attends plus, fais moi confiance pour t’accompagner et te coacher !

Mes programmes d’accompagnement vont t’aider à te propulser en révélant toutes tes capacités que tu pourras ensuite appliquer de façon optimale vers la liberté et l’épanouissement.

Mon travail est de t’inspirer au quotidien et de faciliter ta prise de conscience afin que tu deviennes enfin cette personne que tu as toujours rêvé d’Etre.

Bonne nouvelle !! Tu bénéficies d’un appel découverte gratuit. Profites en vite !

Découvre tous mes services ainsi que plein d’autres conseils naturels sur ma page professionnelle.

Je te souhaite un beau et passionnant voyage vers ton ETRE.

Linda

Je suis Linda, passionnée de voyages, j’ai passé plus de 10 ans à explorer le monde, la richesse de notre planète mais surtout ma richesse intérieure. J’ai ascensionné vers mon Être et j’ai pu me réaliser pleinement grâce à la rencontre de peuples incroyables qui m’ont transmis les secrets d’une vie heureuse. Diplômée en Naturopathie, je partage aujourd’hui mes connaissances et vous accompagne vers une vie équilibrée et épanouie.

Leave a Reply

seize − 11 =